Système Impaktor

Pour des exigences de vissage extrêmes

Constat :

WERA n'était pas satisfait de savoir que les embouts lâchaient beaucoup d'utilisateurs parce que le vissage machine s'effectue à des forces de plus en plus élevées.

Après avoir méticuleusement examiné la géométrie et les propriétés matérielles des embouts pour toutes les empreintes de vis, WERA a analysé en détail les embouts, porte-embouts et vis endommagés.

 

Résultat de la recherche : le système Impaktor !

 

La meilleure série d'embouts réunit toutes les connaissances en matière de fabrication d'embouts.

1.  Durée de vie supérieure

Grâce à un poussage au maximum des propriétés des matériaux, conjugué à leur géométrie spécialement adaptée aux exigences extrêmes ainsi qu’à leur procédé de fabrication, les outils Impaktor de WERA atteignent des durées de vie supérieures à la moyenne.

2.  Résistance particulièrement élevée

L'embout dispose d'une résistance particulièrement élevée.

 

Résultat : cela réduit le risque de rupture précoce.

3.  Embout diamanté

Les embouts diamantés réduisent les forces de rejet particulièrement élevées engendrées lors du vissage mécanique, susceptibles d’entraîner un dérapage hors de la vis.

Les particules de diamant viennent « mordre » dans la vis, d’où une diminution de la force de compression nécessaire.

 

Résultat : l’apparition de fatigue physique en vissage mécanique est nettement retardée.

4.  La technologie des portes-embouts Impaktor

Tirant parti à fond des propriétés du matériau et caractérisée par un ajustement géométrique optimal (conjugaison de deux zones de torsion agissant l’une à la suite de l’autre), la technologie Impaktor offre des durées de vie supérieures à la moyenne, même en cas de contraintes extrêmes.

5.  Le porte-embouts Impaktor en acier inoxydable

Le porte-embouts Impaktor en acier inoxydable avec jonc d’arrêt et aimant répond aux exigences dynamiques extrêmes en renonçant délibérément aux petits composants plus sensibles sur le plan mécanique.

 

Il se concentre sur la fonction primordiale de maintien de l’embout et l’amortissement des pics d’impulsion extrêmes grâce à deux zones « torsion » différentes.

 

Emploi surtout en vissage industriel robotisé par exemple.

6.  Le porte-embouts Impaktor à aimant annulaire

Le porte-embouts Impaktor à aimant annulaire permet par ailleurs un maintien à toute épreuve des vis même longues et lourdes – d’où un positionnement éclair et parfaitement sûr de celles-ci.

 

Idéal aussi pour les travaux au-dessus de la tête.

 

Dans les situations où l’on souhaite se passer de l’aimant (travaux de métallerie par exemple), on a la possibilité de « neutraliser » ce dernier par rétractation hors de la zone de vissage.

 

Emploi surtout en vissage mécano-manuel.

7.  TriTorsion

La combinaison de la zone de torsion double située dans le porte-embouts Impaktor et de celle équipant l’embout Impaktor débouche sur le système « TriTorsion ».

Vous bénéficiez désormais de toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension du système Impaktor.

0